Les nombreux bienfaits du spa sur le corps

Les nombreux bienfaits du spa sur le corps

Soulager le mal de dos, les migraines… Les bienfaits du spa sont nombreux ! Des vertus pour le corps et l’esprit dont vous pouvez profiter en institut ou à domicile, en intérieur ou à l’extérieur, été comme hiver à l’aide d’un abri pour votre spa ! Retrouvez ici les nombreux bienfaits du spa sur le corps.

spa-exterieur-montagne

Réduire les douleurs corporelles

L’eau chaude dilate les vaisseaux et améliore la circulation sanguine. Cela a des effets bénéfiques sur les migraines, les tensions artérielles, le coeur, les courbatures, les rhumatismes, l’arthrite, les douleurs de dos, les traumatismes musculaires, les douleurs chroniques liées au stress, les varices, l’hypotension ou l’hypertension, les troubles digestifs, etc.

Récupérer plus rapidement

Le spa est de plus en plus utilisé par les sportifs après un entraînement. En effet, le corps subit une charge mécanique pendant un effort intense. Les bulles de massage dans le spa vont permettre de relâcher les muscles et de dynamiser la circulation. L’apport en oxygène et en nutriments est favorisé, ce qui permet l’évacuation rapide des toxines.

Conserver sa jeunesse

spa-exterieur-bienfaits

En réduisant le stress et en relâchant la pression exercée sur les muscles et les articulations, le spa permet aux cellules de vieillir moins vite. Les défenses naturelles sont donc conservées plus longtemps et la peau est tonifiée.
La meilleure circulation du sang permet aux endorphines et aux autres substances nutritives d’accéder aux cellules endommagées.

Redessiner sa silhouette

Grâce à l’hydromassage, le spa aide à lutter contre la cellulite. A l’origine de la peau d’orange, on peut retrouver des problèmes de circulation. Ces derniers vont être améliorés par les buses de massage. La pression de l’eau va également raffermir l’épiderme.
Pour les personnes en surcharge pondérale, la flottaison va offrir une sensation de légèreté qui aidera à faire travailler certains muscles sans la contrainte de la pesanteur. Par ailleurs, l’eau chaude favorise le métabolisme.

Nettoyer sa peau

La chaleur ouvre les pores de la peau et permet un nettoyage en profondeur. Les cellules mortes et autres impuretés sont éliminées et la peau peut se régénérer et se purifier. Grâce à l’ouverture des pores, les personnes utilisant des soins de gommage absorberont mieux les produits, notamment dans le cas des gommages au sel.

Envie d’un spa à domicile ? Rendez-vous sur le site www.europe-spa.fr pour plus d’informations.

 

 

You may also like

Qu’est-ce que l’hyperacousie ?

Qu’est-ce que l’hyperacousie ?

L’hyperacousie est une pathologie auditive. Elle touche environ 2 % de la population et se traduit par une hypersensibilité aux...

Plus de 60 ans : comment prendre soin de son corps ?

Plus de 60 ans : comment prendre soin de son corps ?

Avec les progrès de la médecine et l’amélioration des conditions de vie, l’espérance de vie a augmenté. Il est possible...

Quel démaquillant pour peau sèche ?

Quel démaquillant pour peau sèche ?

Toutes les peaux sont belles, mais elles ne possèdent pas toute la même sensibilité. Au quotidien, les agressions extérieures ou...

Comment soulager les douleurs de l’arthrose du genou ?

Comment soulager les douleurs de l’arthrose du genou ?

L’arthrose du genou touche presque un tiers des personnes âgées de 65 à 75 ans. Elle provoque des poussées inflammatoires...

Back to Top