Quelles zones faut-il masser pour se relaxer ?

Quelles zones faut-il masser pour se relaxer ?

Vous ressentez des tensions musculaires ou des douleurs articulaires ? Vous avez besoin de vous détendre ? Le massage est la solution idéale pour vous permettre de vous relaxer. Découvrez ci-après quelles sont les zones du corps à masser pour se relaxer.

Les tissus mous du corps

Quoi de plus agréable que de se coucher sur une table de massage après une journée chargée ? C’est le meilleur moyen d’évacuer le stress et de détendre votre corps. Le massage le plus fréquent est celui qui consiste à favoriser la circulation du sang en manipulant les tissus mous. Cela consiste à pétrir la peau, la frictionner et la soumettre à des vibrations. Quant aux articulations, elles font l’objet de flexion et d’étirements. L’objectif de ce type de massage est de relaxer les zones musculaires et articulatoires sans agir en profondeur.

Les tissus profonds du corps

Le massage des tissus profonds repose sur une pression ferme sur la peau. L’objectif est en effet d’atteindre les couches profondes des tendons et des muscles. Cette pratique consiste à agir sur le tissu conjonctif entourant nos organes, nos os, nos nerfs et nos muscles. Raffermir ledit tissu permet de consolider nos membres, tout en nous détendant. Il s’agit par ailleurs d’un bon moyen pour agir contre les douleurs chroniques ou arthritiques.

Les nœuds musculaires

Suite à des journées chargées au niveau cérébral ou tendues sur le plan nerveux, des nœuds musculaires peuvent apparaître. La solution idéale consiste alors à prendre place sur un fauteuil de massage et à se laisser faire. Ce siège des plus confortables fonctionne sur la base de vibrations. Celles-ci sont produites par des coussins d’air suivant le même principe utilisé par une masseuse ou un masseur. Différentes techniques peuvent être choisies en fonction des besoins : l’effleurage, la friction, le pétrissage, la percussion, etc.

Les pieds et les mains

Enfin, la réflexologie consiste à masser la plante des pieds ou la paume des mains. Cette technique repose sur le principe suivant : chaque organe ou partie de notre corps a une zone qui lui correspond sous nos pieds ou sur nos mains. Il suffit par conséquent de masser tel ou tel point de réflexologie pour soulager une douleur ou améliorer le sommeil.

Le massage est la manière la plus naturelle qui soit pour se relaxer et soulager ses douleurs musculaires ou articulaires. Vous avez la possibilité de vous étendre sur la table de massage d’un massothérapeute qualifié pour vous détendre. Vous disposez alternativement de la solution du fauteuil de massage pour bénéficier de diverses techniques répondant à vos besoins.

You may also like

Est-ce que l’orthodontiste est remboursé ?

Est-ce que l’orthodontiste est remboursé ?

De la consultation chez un dentiste à la pose d’un appareil d’orthodontie, les dépenses afférentes sont-elles remboursées par l’Assurance Maladie...

Quel est le meilleur remède contre le stress ?

Quel est le meilleur remède contre le stress ?

Qui n’a pas déjà connu un ou plusieurs épisodes de stress dans sa vie ? Le trac, l’angoisse ou la...

Est-ce que les verrues partent toutes seules ?

Est-ce que les verrues partent toutes seules ?

Très répandues mais assez mystérieuses, les verrues sont causées par un virus et, le plus souvent, il s’agit d’un papillomavirus....

Comment interpréter des signes de fatigue ?

Comment interpréter des signes de fatigue ?

L’asthénie ou fatigue est un symptôme fréquent, provoquant l’affaiblissement du corps. Souvent passager, l’état de fatigue peut néanmoins s’éterniser s’il...

Back to Top