Zoom sur le hygge : l’art de vivre à la danoise

Zoom sur le hygge : l’art de vivre à la danoise

Tout droit venu du Danemark, le hygge (prononcer « hugue »), est l’art de vivre le cocooning à plusieurs. Alors, envie d’être heureux comme les Danois ? Voici nos quelques conseils pour s’inspirer de cette jolie philosophie.

Le hygge, qu’est-ce que c’est ?

Le hygge n’est pas qu’un phénomène de mode. C’est un véritable art de vivre qui incite ses disciples à réapprendre à savourer la vie. Ecouter de la musique enroulé dans un plaid, humer les délicieuses effluves d’une tarte aux pommes qui cuit dans le four, faire une balade en pleine nature baigné par la lumière du soleil, lire au pied de la cheminée, regarder la neige tomber…voici ce que peut être le hygge. C’est la recette du bonheur et du bien-être des danois, dont la population serait la plus heureuse du monde.

Pour savourer le hygge, pas besoin de beaucoup de choses. Cela peut se résumer à confort, chaleur, convivialité…Un état d’eprit idéal pour affronter l’hiver qui approche à grands pas. Prendre le temps de profiter des petites choses de la vie, voilà une philosophie qui nous parle. Mais comment adapter sa déco au minimalisme et au confort qu’implique le hygge ?

Comment adopter le hygge dans sa déco ?

Il faut avant tout miser sur une décoration d’intérieur apaisante et cosy. L’important est de se sentir bien chez soi. Et pour cela, il suffit de très peu de choses.

Sachez que les danois privilégient le style minimaliste. Des matières naturelles et des couleurs sobres, voilà la clé de la déco hygge. Pas la peine pour autant de mettre tous vos meubles à la décharge. Par exemple, mettant en valeur votre canapé en cuir avec de jolis coussins moelleux et un plaid tout doux. Un tapis de salon pas cher et le tour est joué.

Pour lire au coin du feu ou près de la cheminée, investissez dans un fauteuil confortable.

Et bien sûr, pour donner une ambiance cocooning à votre pièce, on allume plein de bougies qui sentent bon.

 

You may also like

Trois conseils pour libérer et gérer ses émotions négatives

Trois conseils pour libérer et gérer ses émotions négatives

Lorsque les émotions négatives s’installent trop durablement, elles constituent un risque. En jouant sur votre humeur, elles peuvent compliquer vos...

Les nombreux bienfaits du spa sur le corps

Les nombreux bienfaits du spa sur le corps

Soulager le mal de dos, les migraines… Les bienfaits du spa sont nombreux ! Des vertus pour le corps et...

Le chat, votre allié pour agir contre le stress

Le chat, votre allié pour agir contre le stress

Qui ne s’est jamais attendri sur la photo d’une annonce pour un chaton ? Considéré comme l’un des animaux domestiques les...

Back to Top