Comment interpréter des signes de fatigue ?

Comment interpréter des signes de fatigue ?

L’asthénie ou fatigue est un symptôme fréquent, provoquant l’affaiblissement du corps. Souvent passager, l’état de fatigue peut néanmoins s’éterniser s’il est lié à une maladie chronique. Cela peut également être dû à une souffrance psychique.
Si, malgré le repos et de bonnes nuits de sommeil, la fatigue perdure dans le temps, cela devient anormal. Il peut alors s’agir d’une déficience en fer dans l’organisme. Voyons comment interpréter des signes de fatigue.

Quel est le rapport entre la fatigue et le taux de fer ?

Le fer est un élément essentiel au maintien du fonctionnement normal du système immunitaire et de l’organisme en général. Il est un constituant de l’hémoglobine, une protéine contenue dans les globules rouges. Le fer joue un rôle majeur dans le transport de l’oxygène dans les différentes parties du corps.
Il permet alors d’oxygéner le sang des cellules de notre organisme, afin qu’elles puissent fonctionner normalement et exercer leur activité. L’oxygénation du corps par l’hémoglobine joue un rôle important pour les muscles. Ils puisent de l’énergie plus facilement dans les sucres et les graisses. Ce mécanisme est un véritable catalyseur d’énergie.
Alors, un taux de fer insuffisant dans le corps risque de provoquer une carence et de mettre en péril la santé et le bien-être de l’organisme. La fatigue est l’un des premiers signes caractéristiques d’une déficience en fer. Toutefois, il est possible de faire remonter le taux de fer dès les premiers signes de fatigue. Cela passe par le biais de l’alimentation ou d’une supplémentation sous forme de compléments alimentaires en fer.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires en fer dès les premiers signes de fatigue ?

Le fer est un sel minéral omniprésent dans le corps, c’est un élément indispensable pour rester en bonne santé. Pour maintenir le bon fonctionnement de l’organisme, un homme adulte a besoin d’environ 1 mg de fer par jour et une femme adulte de 2 mg par jour.

Si l’apport journalier en fer est insuffisant, cela peut provoquer des carences et engendrer des dysfonctionnements affectant le bon fonctionnement de l’organisme.

La carence nutritionnelle en fer est courante et touche plus particulièrement les femmes dès la puberté et jusqu’à la ménopause, le cycle menstruel entraîne une perte de sang régulière. C’est pourquoi l’apport journalier en fer et plus élevé chez la femme.

Pour assurer le bon développement du fœtus et du placenta, les femmes enceintes ont besoin d’un apport en fer encore plus élevé. Elles sont d’ailleurs souvent amenées à prendre des compléments alimentaires en fer.

Certains aliments tels que le poisson, la viande rouge ainsi que les fruits et légumes riches en vitamine C, sont particulièrement riches en fer et peuvent permettre de remonter le taux de fer dans le corps. Il est également préconisé de diminuer sa consommation de thé et de café.
Sinon, les compléments alimentaires sont très efficaces pour supplémenter vos apports journaliers en fer. Cette une solution que vous pouvez envisager avec l’accord d’un professionnel de santé.

Pourquoi choisir les compléments alimentaires Ferrotone ?

Pour rester en bonne santé et résorber la sensation de fatigue, Ferrotone a conçu des compléments alimentaires efficaces à base d’une eau naturellement riche en fer du Pays de Galle.

Grâce à leur format pratique, les compléments alimentaires Ferrotone sont faciles à prendre au quotidien, par voie orale. C’est l’idéal pour libérer l’énergie dont vous avez besoin au quotidien !

Les compléments alimentaires Ferrotone peuvent être pris dès l’apparition de symptômes liés à une carence en fer. Il est fortement recommandé de consulter l’avis de votre médecin généraliste avant toute prise de compléments alimentaires.

You may also like

Est-ce que l’orthodontiste est remboursé ?

Est-ce que l’orthodontiste est remboursé ?

De la consultation chez un dentiste à la pose d’un appareil d’orthodontie, les dépenses afférentes sont-elles remboursées par l’Assurance Maladie...

Quel est le meilleur remède contre le stress ?

Quel est le meilleur remède contre le stress ?

Qui n’a pas déjà connu un ou plusieurs épisodes de stress dans sa vie ? Le trac, l’angoisse ou la...

Est-ce que les verrues partent toutes seules ?

Est-ce que les verrues partent toutes seules ?

Très répandues mais assez mystérieuses, les verrues sont causées par un virus et, le plus souvent, il s’agit d’un papillomavirus....

Comment déterminer la forme de son visage ?

Comment déterminer la forme de son visage ?

Lorsqu’on veut faire attention à son apparence et notamment à sa coupe de cheveux, il est impératif de tenir compte...

Back to Top