Comment se préparer pour une épilation laser ?

Comment se préparer pour une épilation laser ?

Epilation laser

L’épilation au laser offre de nombreux avantages. Finie, l’entretien de votre pilosité ! Ce n’est pourtant pas un acte anodin. L’épilation au laser est réalisée par un médecin spécialiste qui vous explique la procédure avant la première séance. Voici comment vous préparer !

Prendre quelques précautions

Lorsque vous entamez des séances d’épilation au laser, vous devez signaler toute prise de médicament ou de complément alimentaire au médecin. Vous devez également être certaine de ne pas être enceinte. Le traitement est également déconseillé aux femmes allaitantes.

Préparer la surface à épiler

Un mois avant toute épilation au laser, il faut cesser de s’épiler, que ce soit à l’aide d’un épilateur électrique ou à la cire. Le laser s’attaque ainsi aux follicules pileux qui sont abîmés pendant une épilation classique. Il est par contre tout à fait possible de se raser.

Il est également fortement recommandé d’éviter toute exposition au soleil, car cela pourrait engendrer des brûlures. Enfin, il est préférable de ne pas avoir fait subir de traitement particulier à votre peau dans les semaines précédentes.

Si, par exemple, vous souhaitez une épilation au laser au niveau de la bouche et combler quelques rides en même temps, il vous faudra faire cela en deux temps et vous montrer patiente. Certains centres esthétiques pourront vous accompagner au mieux dans cette démarche. Souvent, ils proposent les deux prestations : l’épilation au laser et l’injection d’acide hyaluronique à Lyon, par exemple.

Se raser à l’approche de la séance d’épilation au laser

Il est conseillé de raser la surface traitée la veille. La racine doit à peine être visible pour une épilation au laser efficace. La séance ne sert à rien si le poil mesure plus d’un millimètre.

Pour atténuer la douleur, il est conseillé d’appliquer une crème anesthésiante, que le médecin vous aura préalablement recommandée, deux heures avant la séance. Appliquez-la sur l’ensemble de la surface traitée, avant de recouvrir d’un film plastique.

Être détendue

Une séance d’épilation au laser est rarement une partie de plaisir. Mais vous la vivrez mieux si vous arrivez reposée et calme. Veillez donc à prendre votre rendez-vous lors d’une journée calme où vous n’aurez pas à courir partout, ce qui ajouterait du stress.

Choisissez un centre d’épilation laser à Lyon si vous habitez cette ville et non un centre situé à 30 km. Prenez avec vous de quoi vous occuper pendant l’attente et également un encas.

You may also like

Quels soins visages pour une peau mature ?

Quels soins visages pour une peau mature ?

On ne garde pas le même type de peau tout au long de sa vie. A 20 ans, on n’a...

Qu’est-ce que l’hyperacousie ?

Qu’est-ce que l’hyperacousie ?

L’hyperacousie est une pathologie auditive. Elle touche environ 2 % de la population et se traduit par une hypersensibilité aux...

Plus de 60 ans : comment prendre soin de son corps ?

Plus de 60 ans : comment prendre soin de son corps ?

Avec les progrès de la médecine et l’amélioration des conditions de vie, l’espérance de vie a augmenté. Il est possible...

Quel démaquillant pour peau sèche ?

Quel démaquillant pour peau sèche ?

Toutes les peaux sont belles, mais elles ne possèdent pas toute la même sensibilité. Au quotidien, les agressions extérieures ou...

Back to Top