Quels soins visages pour une peau mature ?

Quels soins visages pour une peau mature ?

On ne garde pas le même type de peau tout au long de sa vie. A 20 ans, on n’a pas les mêmes problématiques qu’à 50 ans. En effet, si la peau jeune souffre souvent d’acné et de problème de sébum, la peau mature au contraire souffre de manque d’hydratation, de nutrition et d’élasticité. C’est pourquoi il faut absolument adapter ses soins et utiliser des produits anti-âge, respectueux de votre peau.

Nettoyer sa peau mature

Il est indispensable de nettoyer sa peau lorsqu’on on a une peau mature, afin de la débarrasser des cellules mortes. Cela permet de produire de stimuler la production de nouvelles cellules du derme, chose que la peau fait moins facilement avec l’âge.

Le soin nettoyant doit cependant être doux et respectueux de la peau. L’idéal est d’avoir un nettoyant qui soit également hydratant et nourrissant. On préférera d’ailleurs les produits bio pour le visage qui sont meilleurs pour la santé et pour la qualité de peau. On pourra utiliser une lotion tonique, une eau florale etc.

L’importance de l’hydratation

Les peaux matures produisent peu voire plus d’acide hyaluronique, un agent hydratant naturellement produit par le derme. C’est pourquoi il est indispensable d’utiliser un soin hydratant, notamment à base d’acide hyaluronique et de vitamines, pour que la peau soit bien repulpée.

De même, la peau manque de collagène, une protéine également naturellement produite par le corps, hydratante et qui donne de l’élasticité à la peau. Il sera donc intéressant d’utiliser une crème au collagène.

Peau mature

Des soins spécifiques aux peaux matures

Pour compléter le soin des peaux matures, il faudra réaliser des soins ciblés comme les masques anti-âge ou les sérums anti-rides. Ces soins peuvent être utilisés au minimum une fois par semaine.

L’idéal est également d’utiliser un contour des yeux, car il s’agit d’une zone très sensibles, qui se ride assez rapidement. Il en va de même pour le contour de la bouche. L’idéal est d’utiliser une routine bio, respectueuse de votre peau, avec des agents naturels performants.

Il est donc indispensable de prendre soin de sa peau, et ce à tout âge. Mais lorsqu’on a une peau mature, il faut redoubler de soins et de produits adaptés, si on veut avoir un visage plus lisse, plus frais et se sentir bien.

You may also like

Qu’est-ce que l’hyperacousie ?

Qu’est-ce que l’hyperacousie ?

L’hyperacousie est une pathologie auditive. Elle touche environ 2 % de la population et se traduit par une hypersensibilité aux...

Plus de 60 ans : comment prendre soin de son corps ?

Plus de 60 ans : comment prendre soin de son corps ?

Avec les progrès de la médecine et l’amélioration des conditions de vie, l’espérance de vie a augmenté. Il est possible...

Quel démaquillant pour peau sèche ?

Quel démaquillant pour peau sèche ?

Toutes les peaux sont belles, mais elles ne possèdent pas toute la même sensibilité. Au quotidien, les agressions extérieures ou...

Comment soulager les douleurs de l’arthrose du genou ?

Comment soulager les douleurs de l’arthrose du genou ?

L’arthrose du genou touche presque un tiers des personnes âgées de 65 à 75 ans. Elle provoque des poussées inflammatoires...

Back to Top