Qu’est-ce qu’une prothèse conjointe ?

Qu’est-ce qu’une prothèse conjointe ?

Lorsqu’il est nécessaire de remplacer les dents manquantes ou abîmées d’un patient, la prothèse conjointe est un élément incontournable. Son esthétisme, sa qualité et son adaptabilité aux attentes de vos patients en font un élément indispensable à intégrer à vos soins.

La prothèse conjointe, la solution qui allie esthétisme et soins cliniques

Il existe plusieurs types de couronnes dentaires naturelles qui permettent de remédier aux problèmes de dentition des patients. Qu’il s’agisse de couronnes, de bridges, d’Onlays ou d’Inlays, les prothèses dentaires restaurent la dentition de vos patients de façon unitaire ou non. Elles sont taillées en fonction de la mesure des dents de vos patients avant d’être fixées en bouche dans le respect des soins qu’ils requièrent. Il s’agit d’une méthode esthétique et solide pour remédier aux problèmes de dentition. Elles sont créés le plus souvent dans un laboratoire dentaire à l’aide d’une technologie de pointe.

prothèse dentaire

Les principaux matériaux utilisés pour façonner des prothèses dentaires

Il existe plusieurs types de prothèses, parmi lesquels le bridge dentaire. Cette solution en céramique ou en métal permet de remplacer jusqu’à trois dents abîmées ou manquantes du patient. Incontournable des laboratoires, le bridge dentaire s’appuie sur d’autres dents qui lui servent de piliers. La prothèse métallo-céramique dispose quant à elle une armature en chrome cobalt, en titane ou en or précieux ou semi-précieux. Il est également possible d’opter pour des prothèses en zircone. Monobloc, ce type de couronne dentaire est très utile pour remplacer les dents détériorées avec esthétisme et finesse. En ce qui concerne la prothèse céramo-céramique, elle offre les avantages d’une couronne biocompatible et 100% céramique.

L’avantage d’une couronne dentaire esthétique et de qualité

Pour répondre efficacement aux besoins de vos patients, le matériel que vous utilisez doit s’adapter aux différentes situations cliniques. Les prothèses conjointes garantissent un résultat optimal pour que vos patients retrouvent une dentition parfaite. Équiper votre laboratoire dentaire de ces accessoires aux matériaux résistants et esthétiques permet à vos patients de profiter des différents avantages qu’offre chaque prothèse. Solidité, résistance, transparence, esthétisme, harmonie, biocompatibilité : les prothèses conjointes répondent à tous les critères fondamentaux.

Les soins dentaires sont essentiels tout au long d’une vie. Les prothèses conjointes sont un atout indispensable. En fonction du type de couronne, de leur matériau et des besoins du patient, ces prothèses s’adaptent aux besoins et aux problèmes cliniques de chacun de vos patients. Cela vous permet de leur redonner le sourire de manière durable.

You may also like

Est-ce que l’orthodontiste est remboursé ?

Est-ce que l’orthodontiste est remboursé ?

De la consultation chez un dentiste à la pose d’un appareil d’orthodontie, les dépenses afférentes sont-elles remboursées par l’Assurance Maladie...

Quel est le meilleur remède contre le stress ?

Quel est le meilleur remède contre le stress ?

Qui n’a pas déjà connu un ou plusieurs épisodes de stress dans sa vie ? Le trac, l’angoisse ou la...

Est-ce que les verrues partent toutes seules ?

Est-ce que les verrues partent toutes seules ?

Très répandues mais assez mystérieuses, les verrues sont causées par un virus et, le plus souvent, il s’agit d’un papillomavirus....

Comment interpréter des signes de fatigue ?

Comment interpréter des signes de fatigue ?

L’asthénie ou fatigue est un symptôme fréquent, provoquant l’affaiblissement du corps. Souvent passager, l’état de fatigue peut néanmoins s’éterniser s’il...

Back to Top