Découvrez les bienfaits du son d’avoine

Découvrez les bienfaits du son d’avoine

son-d-avoine-bienfaits-alimentation-fruits

Le son d’avoine est souvent mentionné pour ses bienfaits sur la santé. Véritable allié minceur et « alicament », le son d’avoine mérite sa place dans vos placards. Décryptage !

Un allié minceur de premier ordre

Le son d’avoine a commencé à être reconnu comme allié minceur depuis l’apparition des premiers programmes amincissants populaires. Depuis, il s’est démocratisé et il est aujourd’hui très facile de s’en procurer. Il ne faut cependant pas le confondre avec le flocon d’avoine. Le son est l’enveloppe de la graine obtenue après éclatement et séparation. Le son d’avoine est riche en protéines et en fibres solubles, ce qui lui donne la propriété de gonfler après hydratation, tout en capturant graisses et sucres pendant le processus de digestion. L’effet bénéfique dans le cadre d’un régime amincissant est donc évident ; il limite l’absorption des calories ingérées en les capturant dans le système digestif, et sa propriété de gonfler lui donne un réel effet coupe-faim.

Un alicament aux nombreuses propriétés

Le son d’avoine présente de nombreux bienfaits pour la santé, à commencer par sa capacité à faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang. En effet, grâce au bêta-glucane qu’il contient, le son d’avoine aide à conserver un taux normal de cholestérol et à lutter contre les maladies cardiovasculaires. De même, le son d’avoine est recommandé chez les patients ayant du diabète, car il aide à faire baisser la glycémie. Enfin, le son d’avoine aide à lutter contre la constipation.

Le son d’avoine, comment le consommer ?

Que vous cherchiez à perdre du poids ou à mieux gérer votre cholestérol, il ne faudra pas abuser du son d’avoine. En effet, une à deux cuillères à soupe par jour sont suffisantes, car le son d’avoine, à cause de son pouvoir « éponge », va également piéger une partie des vitamines et minéraux de vos repas. Il ne faut donc pas en abuser et risquer de tomber en carence !

Par ailleurs, son effet peut légèrement perturber le système digestif, il faut donc en commencer l’utilisation progressivement et surtout ne pas négliger l’hydratation pour lui permettre de gonfler correctement. Le son d’avoine peut également être utilisé comme substitut à la farine dans vos gâteaux, pains ou pâtes à pizza. En dessert ou en-cas, n’hésitez pas à l’ajouter à votre yaourt, ou dans un smoothie.

Plus d’infos sur comment baisser le cholestérol : https://primevere.com/a-comment-baisser-mon-taux-de-cholesterol

You may also like

3 plantes antioxydantes et tonifiantes à découvrir

3 plantes antioxydantes et tonifiantes à découvrir

Les bienfaits des antioxydants sur l’organisme sont essentiels. Il en est de même des besoins en tonifiant aux changements de...

Quelles vitamines pour rester en forme ?

Quelles vitamines pour rester en forme ?

Rester en forme passe par l’absorption journalière de certains micronutriments. Bien dosées, les vitamines A, B, C, D, E, K...

Top 5 des huiles à utiliser en cuisine

Top 5 des huiles à utiliser en cuisine

L’huile est essentielle à notre bonne santé et indispensable pour cuisiner. Mais l’usage des huiles en cuisine nécessite de connaître...

Quels aliments consommer pour améliorer la libido ?

Quels aliments consommer pour améliorer la libido ?

Si vous souhaitez contrer la baisse de votre libido il existe bien sûr des traitements à trouver en pharmacie. Mais...

Back to Top