Quels aliments consommer pour améliorer la libido ?

Quels aliments consommer pour améliorer la libido ?

Si vous souhaitez contrer la baisse de votre libido il existe bien sûr des traitements à trouver en pharmacie. Mais ce mal rependu peut aussi être traité à l’aide d’aliments. Cette méthode à l’avantage d’être naturelle et de ne pas coûter cher.

Voici donc des conseils pour soigner la baisse de libido grâce à des aliments et des produits naturels.

Les aliments qui stimulent la production d’hormones

Un plateau d'huîtres dans un restaurant

Les hormones jouent un rôle essentiel dans notre envie de passer à l’acte. Si elles sont naturellement présentes dans notre corps, leur quantité peut diminuer au cours de la vie pour diverses raisons. Heureusement, on trouve dans certains aliments des hormones, ce qui permet d’agir contre cette baisse et de réveiller sa libido.

Les aliments contenant de la testostérone :

  • Thon
  • Œufs
  • Grenade
  • Avoine
  • Avocat
  • Bœuf
  • Huîtres
  • Gingembre
  • Chou-fleur

Ces aliments peuvent être consommés par les hommes comme par les femmes pour réveiller le désir sexuel.

Pour les femmes en particulier on trouve des œstrogènes, hormones féminines ayant un rôle dans le déclenchement du désir, dans les carottes, les lentilles, le soja et les pois-chiches.

Pour booster sa production de noradrénaline, qui déclenche une excitation, on peut consommer de la viande, du poisson, des légumineuses associées à des bananes, des pommes, de la pastèque et des germes de blé.

Les aliments à manger pour réchauffer vos soirées

Si de nombreux traitements proposent d’aider à retrouver une libido satisfaisante vous pouvez aussi mettre dans changement dans votre assiette pour pimenter vos soirées.

Les épices aphrodisiaques

Un marché avec des épices en vrac

Le safran

Le safran est l’épice la plus efficace pour traiter la baisse de libido chez les femmes et il permet en plus de lubrifier les muqueuses. Il se consomme par exemple très bien en infusion.

La vanille

En complément de sa douce odeur déjà fort plaisante, la vanille aurait un effet euphorisant et excitant sur notre organisme.

Les clous de girofle

Les romains utilisaient déjà le clou de girofle comme aphrodisiaque et il a la réputation de donner de la « force » aux hommes. Alors un petit vin chaud aux épices et hop au lit !

La cannelle

Utilisée depuis l’Antiquité comme aphrodisiaque, la cannelle peut être consommée en infusion ou saupoudrée sur un chocolat chaud pour éveiller le désir.

Les plantes aphrodisiaques

Des plantes dans un champ

Le ginseng

Le ginseng est une plante très utilisée en Asie, et aujourd’hui dans le monde entier, pour traiter les problèmes d’érection. En effet, c’est un puissant vasodilatateur, il agit à la façon du viagra mais est complétement naturel.

Le gingembre

Le gingembre est la plante aphrodisiaque la plus connue. Et, en effet, elle a le pouvoir d’améliorer la circulation du sang. Cela permet de gonfler le pénis et le clitoris et vous promet donc une soirée torride. Cependant, c’est sa consommation régulière qui donnerai les meilleurs résultats.

Le bois bandé

Le bois bandé

est une écorce utilisée dans les Caraïbes pour stimuler le désir sexuel chez les hommes comme chez les femmes. Il est souvent proposé sous forme de punch ou de rhum arrangé.

Les aliments aphrodisiaques

Une tablette de chocolat en morceaux

Le chocolat

Véritable aliment-plaisir, les propriétés aphrodisiaques du chocolat ne sont pas prouvées scientifiquement mais il est associé à l’acte sexuel et le plaisir que nous avons à le consommer stimule l’excitation.

L’ail

L’ail est souvent cité comme aliment aphrodisiaque car il améliore la circulation du sang ce qui a un effet sur l’érection et sur le gonflement du clitoris. Les rapports sont donc stimulés, mais aussi plus intenses.

Le caviar

Impactant aussi la circulation sanguine, le caviar est réputé depuis l’Antiquité comme un aphrodisiaque. Cependant, cela n’a jamais été vérifié et vu le prix il serait bête de se laisser avoir !

You may also like

3 plantes antioxydantes et tonifiantes à découvrir

3 plantes antioxydantes et tonifiantes à découvrir

Les bienfaits des antioxydants sur l’organisme sont essentiels. Il en est de même des besoins en tonifiant aux changements de...

Quelles vitamines pour rester en forme ?

Quelles vitamines pour rester en forme ?

Rester en forme passe par l’absorption journalière de certains micronutriments. Bien dosées, les vitamines A, B, C, D, E, K...

Top 5 des huiles à utiliser en cuisine

Top 5 des huiles à utiliser en cuisine

L’huile est essentielle à notre bonne santé et indispensable pour cuisiner. Mais l’usage des huiles en cuisine nécessite de connaître...

Découvrez les bienfaits du son d’avoine

Découvrez les bienfaits du son d’avoine

Le son d’avoine est souvent mentionné pour ses bienfaits sur la santé. Véritable allié minceur et « alicament », le...

Back to Top