Les 3 résolutions sport de la rentrée

Les 3 résolutions sport de la rentrée

Comme après le jour de l’an, la période de la rentrée scolaire est pour beaucoup une nouvelle occasion de reprendre de bonnes résolutions. Les vacances ont été synonymes de détente à tous les niveaux, la reprise du sport s’impose alors ! Pour vous accompagner dans ce changement de rythme, voici 3 résolutions sportives à la portée de tous.

avant apres sport

Pratiquer régulièrement un sport

L’idéal pour reprendre son corps en main après les excès de l’été est de pratiquer une activité sportive de manière régulière. 2 à 3 fois par semaine, enfilez vos chaussures de sport Asics GT 2000 et allez par exemple faire du running.
En plus d’être totalement gratuite, cette activité présente l’avantage d’être motivante, dans la mesure où votre progression (rythme, endurance, cardio, renforcement musculaire) est rapidement perceptible.

Vous préférez les sports aquatiques ? La natation est un excellent partenaire contre la prise de poids. Ce sport très complet fait travailler tous les muscles du corps : les jambes, les bras, le dos, les abdominaux etc. Un maillot de bain et des lunettes de piscine suffisent ! Inutiles de troquer vos Nike Air Force 1 fétiches contre des chaussures de running ZX Flux Adidas.

Préférer les escaliers aux ascenseurs

Bien que très simple, cette petite résolution est souvent laissée de côté au profit des ascenseurs ou des escalators. Dans les centres commerciaux, à la sortie du métro ou dans les immeubles, les escaliers sont rarement privilégiés.

Et pourtant ! Lorsque vous montez des marches d’escaliers sur la pointe des pieds, vous travaillez le renforcement musculaire de vos jambes et de vos fesses ! Les plus courageuses peuvent aussi monter les marches des escaliers en courant ou 2 par 2 pour travailler leur cardio.

Marcher au moins 30 minutes par jour

Marcher 30 minutes par jour est une résolution sportive à la portée de tous. Inutile de s’acheter un équipement spécifique, il suffit simplement de se donner le temps de marcher plus souvent.

Pensez par exemple à rentrer chez vous à pied, ou à aller vous promener un peu pendant votre pause déjeuner. Vous serez surpris de voir le bien physique et mental que procure la marche après une journée de cours ou de travail !

You may also like

Quels sports fitness pour se remettre en forme ?

Quels sports fitness pour se remettre en forme ?

Vous avez envie d’une petite remise en forme ? Voilà une excellente résolution ! Mais encore faut-il choisir le meilleur entraînement pour...

Membre plâtré : comment garder la forme ?

Membre plâtré : comment garder la forme ?

En cas d’entorse ou de fracture, il est assez fréquent de se faire poser un plâtre pour immobiliser le membre...

Musculation : quel est le rôle des BCAA ?

Musculation : quel est le rôle des BCAA ?

En tant que sportif, il est certain que vous avez déjà entendu parler des BCAA. Sous cet acronyme ce cache...

Les bienfaits du sport pour les seniors

Les bienfaits du sport pour les seniors

On pense à tort que passé un certain âge il est préférable d’arrêter toute activité sportive. Pourtant, le sport présente...

Back to Top