Quel démaquillant pour peau sèche ?

Quel démaquillant pour peau sèche ?

Toutes les peaux sont belles, mais elles ne possèdent pas toute la même sensibilité. Au quotidien, les agressions extérieures ou le maquillage peuvent l’abîmer. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez ressentir au quotidien des irritations, un toucher rêche et des pores dilatés. De petites gênes qui peuvent être traitées en choisissant des produits adaptés à votre peau.

Prendre soin de sa peau sèche au quotidien

Le point à retenir est de bien hydrater la peau. Les peaux sèches sont souvent sujettes à des démangeaisons et des craquelures. Pour lui donner toute l’hydratation dont elle a besoin, vous pouvez appliquer chaque matin une crème bio pour peau sensible. Si vous souhaitez éliminer les petites peaux mortes, faites un gommage au miel. Enfin, pensez à faire occasionnellement un masque pour vous détendre tout en prenant soin de votre peau. Évitez toutefois les masques à l’argile qui risquent de l’assécher davantage.

maquillage

Se démaquiller, une étape à ne pas négliger

Au même titre que le froid ou la pollution, le maquillage peut nuire aux peaux sèches. Pour cela, il est important de bien se démaquiller en fin de journée. Pour éviter d’agresser davantage votre peau, choisissez un lait ou un beurre démaquillant ou une eau micellaire démaquillante bio. Optez pour les soins riches en eau et en lait. Ils s’avéreront plus doux pour votre visage, tout en garantissant un bon nettoyage.

Pour renforcer l’effet du lait, vous pouvez vaporiser juste après le nettoyage une brume hydratante. Pensez également à un soin de nuit bio à appliquer en mouvements circulaires sur votre peau. Enfin, faites des gestes doux avec vos produits et ne frottez surtout pas. Cela abîmerait le derme.

Privilégier les produits bio, moins nocifs pour le corps

Les peaux sèches ont besoin de douceur pour éviter d’amplifier les tiraillements qu’elles peuvent subir au quotidien. Au-delà des produits riches, changez dès aujourd’hui vos habitudes en choisissant des soins cosmétiques bio. Ceux-ci ont l’avantage d’utiliser davantage de principes actifs végétaux. Pour les peaux rêches, l’huile de coco, l’huile d’avocat ou l’eau de rose sont des produits plébiscités. Ils comportent également moins ou pas de produits chimiques, ce qui est idéal pour les peaux sèches.

soins visage

Les grandes surfaces comme les enseignes dédiées à la cosmétique proposent une large gamme de produits pour tous les jours. Démaquillant, soin de nuit, nettoyant ou lait réparateur, vous pouvez créer toute une routine à base de produits bio. Alors, n’attendez plus et offrez à votre peau sèche toute l’attention qu’elle mérite.

You may also like

Qu’est-ce que l’hyperacousie ?

Qu’est-ce que l’hyperacousie ?

L’hyperacousie est une pathologie auditive. Elle touche environ 2 % de la population et se traduit par une hypersensibilité aux...

Plus de 60 ans : comment prendre soin de son corps ?

Plus de 60 ans : comment prendre soin de son corps ?

Avec les progrès de la médecine et l’amélioration des conditions de vie, l’espérance de vie a augmenté. Il est possible...

Comment soulager les douleurs de l’arthrose du genou ?

Comment soulager les douleurs de l’arthrose du genou ?

L’arthrose du genou touche presque un tiers des personnes âgées de 65 à 75 ans. Elle provoque des poussées inflammatoires...

Comment se préparer pour une épilation laser ?

Comment se préparer pour une épilation laser ?

L’épilation au laser offre de nombreux avantages. Finie, l’entretien de votre pilosité ! Ce n’est pourtant pas un acte anodin....

Back to Top